domingo, 19 de marzo de 2006

La belleza del otoño

Una de las estaciones que tiene muchos adeptos y detractores es sin duda el otoño. Veamos lo que escriben Shakia desde Estocolmo, Suecia y Clo desde Montréal, Canadá

Autumn Love
Everyone has their seasons, so have I. Mine is autumn, where I again and again fall in love. I fall in love with the cold air, with the play of the winds. The smell of wet grass, smell of fallen leaves...The sight of beauty strikes my eyes where ever they place, rain drops cold as ice, clouds that hide the sun by day. The colours that give warmth to your heart... All my love.Whispers from north lure me, tell me unwritten tales. From the past and the coming future... Every year it leaves me spinning, with a tale unsaid. Three seasons I wait in agony for to hear that mystery tale.I love all seasons, but Autumn is mine
. Original Text

L'Automne
Je sais, ce n'est pas encore l'Automne mais il arrive, arrive, arrive.. s'approche à grands pas.. et j'ai hâte... Ah, l’Automne (avec un grand A s’il vous plaît)… J'aime l'Automne! Au fait, c'est ma saison préférée..
Comment puis-je raconter l'Automne? Comment puis-je raconter l'air frais et le soleil éclatant .. Comment puis-je raconter le changement de couleurs, les feuilles couleur rouge, pourpre et or.. Comment puis-je raconter la chute des feuilles, leur vie si courte et si jolie qui finit dans l'agonie... Comment puis-je raconter les promenades et les ballades en forêt, et le cri des feuilles sous mes pas.. C'est absolument délicieux, divin de marcher dessus.. Comment puis-je raconter le vent qui décoiffe, qui soulève les jupes, qui caresse le visage, et qui donne des frissons..
L'Automne.. Une saison qui sait mélanger habilement l’Été et l’Hiver jusqu’à créer sa propre identité... Ah, quelle période contradictoire!! Une saison faite de contrastes, offrant deux visages, la fraîcheur et la mélancolie..
Allez, sortez... Prenez de l'air.. Promenez-vous.. Vite!! Profitez de cet Automne.. Qui sait? Vous allez peut-être découvrir que c'est aussi votre saison préférée..
Texte Original

No hay comentarios.: